Le club et la section volley

Page en construction…

Le Strasbourg Université Club (SUC) volley-ball est une association sportive dynamique et passionnée, dédiée à la pratique et à la promotion du volley.

La section volley-ball existe depuis 1956 et compte actuellement un peu plus de 480 licencié(e)s. Le club organise régulièrement des entraînements, des tournois et des compétitions pour des équipes de différents niveaux et âges.

3 catégories sont représentées au sein du club :

Le saviez-vous ?

Le volley-ball est un sport collectif mettant en jeu 2 équipes de 6 joueurs séparés par un filet, qui s’affrontent avec un ballon sur un terrain rectangulaire de 18 mètres de long sur 9 mètres de large. Le volley-ball a été inventé le 9 février 1895 aux États-Unis par William G. Morgan, professeur d’éducation physique des UCJG (YMCA) à Holyoke dans le Massachusetts, afin d’occuper les athlètes pendant l’hiver. Inspiré à la fois du basket-ball et du tennis, le volley se devait être un sport de salle moins violent que le basket-ball !

Le SUC, un club omnisports

Le SUC volley-ball fait partie d’un club omnisports.

Le SUC est un club omnisports qui ne limite pas ses activités et l’âge des participants : de l’aïkido au basket-ball en passant par l’ultimate frisbee, ce sont plus de 20 activités qui sont proposées, pour les enfants comme pour les adultes, du loisir jusqu’au plus haut niveau !

Propulsé par WordPress.com.